Notre solide expérience en matière de formation, des locaux et des moyens pédagogiques adaptés, des ULMs de dernière génération renouvelés chaque année nous permettent aujourd’hui de vous proposer des formations de pilote instructeur complètes.
Au vue de la nouvelle réglementation entrée en vigueur au 1er janvier 2018, quelques petites modifications on été apportées à la formation d’instructeur de pilote d’ULM.
Le candidat à la qualification d’instructeur de pilote d’ULM peut postuler à l’entrée en formation initiale d’instructeur s’il remplit les conditions suivantes :
Le candidat devra ensuite satisfaire à un test de pré-évaluation pédagogique, pratique et théorique pour rentrer en formation initiale.
Cette partie de la formation du candidat doit être constituée d’un minimum de 25 heures de vol sur la pratique de la pédagogie et 50 heures d’enseignement théoriques et pédagogique au sol dont 15 heures aux techniques d’enseignement sur une durée minimal de 5 semaines consécutives ou non.
Dans tous les cas le candidat devra avoir une maîtrise parfaite de la machine, et des connaissances théoriques satisfaisantes. Dans le cas contraire un rallongement de la formation sera envisagé.
Le candidat devra ensuite satisfaire à un test de d’évaluation pédagogique, pratique et théorique pour acquérir la qualité d’instructeur stagiaire.
La formation sous le statut d’instructeur stagiaire, permet la mise en application des connaissances théoriques et pratiques acquises précédemment avec de vrais élèves pilotes, en accord et sous la responsabilité du formateur et du responsable pédagogique.
Cette partie de la formation doit être constituée de l’enseignement théorique au sol requis pour l’obtention du certificat théorique commun et d’un minimum de 20 heures d’enseignement pratique au vol.
Vous venez de terminer votre formation d’instructeur ULM dans un centre Français. Il ne vous reste plus que le test final pour valider votre qualification d’instructeur. Notre société est homologuée par l’aviation civile sous la nouvelle réglementation pour le passage du test final et la délivrance de la qualification I.U.L.M.
Le fait de passer votre test à la qualification I.U.L.M dans un autre centre garanti l’impartialité du jugement. C’est une condition sine qua none imposée par l’aviation civile pour valider votre qualification d'instructeur.
L'examen final se déroule en 2 parties :
Prévoyez une journée pour le passage du test.